|La Belle et ses Princes presque charmants, bilan des audiences : une saison 1 performante, plébiscitée par les jeunes

Longtemps hésitant, le groupe M6 a finalement décidé de diffuser sa nouvelle télé-réalité sur W9.
Un choix judicieux, puisque la première saison fut couronnée de succès sur la Neuf.

Le mardi 3 avril 2012, en prime-time, 1.09 million de téléspectateurs faisaient la connaissance de Marine, une charmante jeune femme en quête d'amour, qui devra faire connaissance avec ses premiers prétendants, qui réunissent tous les qualités humaines qu'elle recherche ... mais au physique plutôt disgracieux.
Un pilote couronné de succès et crédité d'une très bonne part de marché de 5.1 %.

Le 10 avril, retournement de situation, avec l'annonce de l'arrivée de nouveaux prétendants, ceux-ci au physique ravageur mais au caractère déplaisant pour Marine. Un cocktail qui fit grimper l'audience à 1.19 million, pour 4.3 %.
Le 17 avril, l'audience reste stable, toujours supérieure au million. Petit coup de mou le 24 avril, avec 0.98 million, avant de retrouver le million le 1er mai, et de le reperdre à nouveau le 8 mai.
Enfin, le 15 mai 2012, la finale réalisera un gros carton : en fédérant 1.47 million de téléspectateurs, W9 affiche un excellent taux de 5.5 % mais signe surtout la 2e meilleure audience historique pour une télé-réalité de la TNT (derrière les 1.59 million de la Star Ac' version NRJ12).

Au final, les 8 épisodes de la Belle et ses Princes presque charmants ont fédéré une moyenne de 1.12 million de téléspectateurs, pour 4.3 % de part de marché et jusqu'à 15.9 % des moins de 25 ans.
Leader de la TNT, W9 était également la 2e chaîne de France auprès des moins de 25 ans.

Voici le récapitulatif des audiences télé 7 prime-time de la Belle et ses Princes presque charmants sur W9 :



A noter que, chaque jeudi soir en seconde partie de soirée, M6 rediffusait l'épisode proposé en inédit le mardi sur W9.
Une stratégie qui ne fut guère payante pour la Six. Au moment de la rédaction de cet article, la finale n'a toujours pas été rediffusée : les 6 premiers épisodes affichent une moyenne légèrement inférieure à 0.7 million et 10 %. En effet, si le succès fut au rendez-vous pour les diffusions inédites sur W9, les rediffusions sur M6 en seconde partie de soirée n'ont attiré qu'un peu plus de 0.7 million de téléspectateurs, pour près de 10 %.
Dans le détail, le pilote et la finale (proposés les 5 avril et 17 mai 2012) ont fédéré tous deux 9 %. La pire audience fut réalisée le 10 mai (avec 7 %), et la meilleure le 12 avril (près de 13 %).



Sources : Médiamétrie


Recommandez cet article


Réagissez sur cet article

Mercredi 16 mai 2012
Par Guilhaume Nistasos




Les 10 dernières news

© Fan2tv.com - 2003 / 2017

Fan2tv sur Twitter - Contact - Mentions légales - Hébergeur - Historique
©Médiamat-Médiamétrie (France), ©Nielsen (Etats-Unis), ©CIM (Belgique), ©Programme-tv.com (Programme télé)

Plan du site :
Audiences France - Top 100 France - Top des audiences par chaîne - Classement France - Bilans des audiences -
Génériques TV - Histoire de la Télé - Fil info France - Radio - Box Office -
Encyclopédie de la télévision : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0-9
Euro 2012 de football - The Voice, la plus belle voix - Secret Story - Koh-Lanta - Pékin Express - X-Factor - Familles d'Explorateurs - Carré ViiiP - Danse avec les stars