|Au Pied du Mur, Secret Story, les JT, les 12 coups et Nos chers voisins : belles audiences pour les programmes de TF1

Belle journée pour TF1, en ce mardi 10 juillet 2012, où en cette période délicate, l'ensemble de ses programmes forts ont affiché de belles audiences.

Cela commence dès 12h00, avec des 12 coups de midi dominant, fort de 3.3 millions de fidèles, pour une très belle part de marché de 33 %. Le taux auprès des ménagères est également satisfaisant (29 %).

Puis, à 13h, place au Journal de la mi-journée de Jean-Pierre Pernaut qui, comme d'habitude, a écrasé la concurrence, pouvant compter sur 6.0 millions de fidèles, pour une excellente part de 44.1 %.

En fin de journée, la quotidienne de Secret Story 6 a intéressé 2.0 millions d'accros. Et si la part auprès de l'ensemble du public reste modeste (18 %), le jeu s'illustre auprès des ménagères, avec 35 % de ce public, signant son record de la saison.
Pour rappel, Secret Story 6 a atteint son record la veille, avec 19 %.

L'inquiétude pouvait venir du nouvel access de TF1 : après un lancement très réussi la veille (28 %), l'audience d'Au pied du mur, le nouveau jeu de Jean-Luc Reichmann était très attendue.
Et outre une baisse logique, le jeu a pu compter sur 4.1 millions de téléspectateurs, plaçant la Une leader, forte d'un bon 26 %. Le taux grimpe à 29 % auprès des ménagères.

Enfin, à 20h, le Journal du soir version Gilles Bouleau semble convenir aux téléspectateurs, avec 5.9 millions de fidèles pour une belle part de 27.5 %. Dans la foulée, la pastille humoristique Nos chers voisins a grimpé à 6.1 millions, pour un bon 26 % ; la série a profité de l'attente des Indestructibles pour performer auprès des ménagères (36 %) et des 4-14 ans (41 %), deux publics qui ont suivi massivement le film proposé quelques minutes plus tard.
Grâce à ce score, TF1 devance nettement le 20h de France 2, malgré la grande forme de David Pujadas : 21 %.
A noter que le duel des séries entre France 3 et M6 a de nouveau tourné à l'avantage de la Trois : en l'absence de Scènes de ménages, Plus belle la vie règne en maître, fort d'un excellent 21 %, contre un modeste 11 % pour En famille.

Une belle journée pour la Une qui s'est conclue sur un leadership en prime-time grâce au film les Indestructibles (24 %) et un gros score de New York, unité spéciale en seconde partie de soirée (29 %).

Sources : Médiamétrie



Recommandez cet article


Réagissez sur cet article

Mercredi 11 juillet 2012
Par Guilhaume Nistasos




Les 10 dernières news

© Fan2tv.com - 2003 / 2017

Fan2tv sur Twitter - Contact - Mentions légales - Hébergeur - Historique
©Médiamat-Médiamétrie (France), ©Nielsen (Etats-Unis), ©CIM (Belgique), ©Programme-tv.com (Programme télé)

Plan du site :
Audiences France - Top 100 France - Top des audiences par chaîne - Classement France - Bilans des audiences -
Génériques TV - Histoire de la Télé - Fil info France - Radio - Box Office -
Encyclopédie de la télévision : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0-9
Euro 2012 de football - The Voice, la plus belle voix - Secret Story - Koh-Lanta - Pékin Express - X-Factor - Familles d'Explorateurs - Carré ViiiP - Danse avec les stars