|Bilan très mitigé pour les 22 épisodes de Mercy Hospital

Annoncée comme la série événement du début de l'été, la série médicale n'aura pas séduit le public Français.

Diffusée sur M6 tous les samedis, la série aura connu un revers dès sa première diffusion, le 12 juin dernier.
Avec seulement 1.65 million de curieux pour le pilote, la série n'a attiré que 8.3 % du public, et se classe en 4è position des audiences de la soirée.
La série restera stable tout au long de la soirée : les 3 épisodes ont réuni en moyenne 1.6 millions de téléspectateurs et 8.6 % du public.

La samedi suivant, la série perd un quart de ses fidèles et plafonne à 1.21 million de fidèles pour le 4è épisode, soit une très mauvaise PDM de 6.0 %.
L'audience grimpera quelque peu pour les épisodes 5 et 6, mais la moyenne restera mauvaise : 1.27 million de téléspectateurs et 6.8 %.

Le samedi 26 juin est un jour noir pour M6. Ayant constaté que la série ne séduisait guère, la chaîne a décidé de brader la saison en allignant 5 épisodes pour cette nouvelle soirée.
Et le premier épisode diffusé tombera sous la barre du million de téléspectateurs (0.88 million de curieux et 5.9 % de PDM), dangereusement talonné par Les Simpson diffusés sur W9 (0.83 million et 5.7 %).
Les épisodes suivant parviendront tout de même à franchir la barre du million, mais n'enregistreront qu'une moyenne de 1.01 million de téléspectateurs et 8.2 % de PDM.

Le samedi 3 juillet, M6 proposait à nouveau 5 épisodes inédits. Le premier de la soirée, et le 12è de la saison, attira 1.38 million de téléspectateurs, soit une PDM quelque peu regonflée à 8 %.
La moyenne de la soirée grimpera un peu elle aussi à 1.5 million de téléspectateurs et 11.7 %, sauvée surtout par les performances des 4è et 5è épisodes (15 et 17.5 % de PDM).

Le 10 juillet, M6 soldait la série en diffisant d'affilée les 6 derniers épisodes (une première en France pour une saison inédite).
Le démarrage de la soirée est poussif : 1.2 million et 7.8 %.
Par la suite, la série enregistrera enfin quelques scores satisfaisants, entre 10 et 15 % pour les épisodes 19 et 20, et 16 % puis 21.4 % pour les deux derniers épisodes de la série.
De quoi permettre à Mercy Hospital de rassembler sur la soirée en moyenne 1.2 million de fidèles et 13.1 % du public.

Dans sa globalité, les 22 épisodes de la série n'auront jamais permis à M6 de briller dans sa case du samedi, sinistrée depuis la rentrée de septembre 2009.
Au total, Mercy Hospital aura rassemblé 1.3 million de fidèles et 10.2 % de PDM.

Sources : Médiamétrie



Réagissez sur cet article

Dimanche 11 juillet 2010
Par Guilhaume Nistasos


© Fan2tv.com - 2003 / 2017

Fan2tv sur Twitter - Contact - Mentions légales - Hébergeur - Historique
©Médiamat-Médiamétrie (France), ©Nielsen (Etats-Unis), ©CIM (Belgique), ©Programme-tv.com (Programme télé)

Plan du site :
Audiences France - Top 100 France - Top des audiences par chaîne - Classement France - Bilans des audiences -
Génériques TV - Histoire de la Télé - Fil info France - Radio - Box Office -
Encyclopédie de la télévision : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0-9
Euro 2012 de football - The Voice, la plus belle voix - Secret Story - Koh-Lanta - Pékin Express - X-Factor - Familles d'Explorateurs - Carré ViiiP - Danse avec les stars