|Coupe des Confédérations 2013, bilan des audiences : le carton progressif pour TMC

Acquise par TF1 (au même titre que l'édition 2009), le groupe avait décidé de proposer en intégralité et en exclusivité la Coupe des Confédérations sur la petite soeur, TMC.
Un pari grandement payant, sur une chaîne qui ne propose qu'à titre très exceptionnel du sport sur ses ondes.
Une compétition qui démarra à des niveaux satisfaisants, avant de ne s'envoler pour atteindre des sommets et records.

Ainsi, le 15 juin 2013, 0.75 million de curieux regardaient le premier match en prime-time entre le Brésil et le Japon. TMC affichait alors un taux satisfaisant de 3.6 % : démarrage correct, mais un peu décevant au vu de l'événement.
Un constat rapidement corrigé : le million est frôlé dès le lendemain avec Mexique - Italie devant 0.99 million de supporters, pour un bon 4.3 %.
Il est par la suite dépassé le 19 juin, avec Brésil - Mexique et ses 1.33 million de téléspectateurs (pour un très bon 5.5 %).

La compétition est lancée, avec 1.30 million pour Italie - Brésil le 22, puis 1.14 million pour Nigéria - Espagne le 23. Les taux sont très bons, à 6.4 % et 4.7 %, pour clôturer la phase de groupe.

S'enchainent immédiatement les demi-finale, qui atteindront des records.
D'abord avec Brésil - Uruguay apprécié par 1.68 million le 26, pour un excellent 6.8 %.
Puis avec Espagne - Italie, qui s'est envolé à 1.92 million le 27. Fort de ce carton, de prolongations et de tirs aux buts, la PDA s'en est vue gonfler au point d'atteindre un impressionnant 9.6 % : du jamais vu pour une chaîne de l'agrégat, TMC signant alors le nouveau record historique pour une chaîne de la TNT en prime-time, sur le terrain de la PDA.

Enfin, seul regtet pour TMC : décallage horaire oblige, la grande finale remportée par le Brésil face à l'Espagne 3 buts à 0 fut diffusée vers les 23h50.
Mais avec 0.95 million d'irréductibles jusqu'au milieu de la nuit, TMC a atteint un niveau des plus impressionnants avec 18.8 %, se classant 2e chaîne de France, et leader chez les Hommes de 15-49 ans (29 %).
On n'ose imaginer le carton qu'auait pu être cette finale si elle avait été proposée en prime-time.



Sources : Médiamétrie


Recommandez cet article


Réagissez sur cet article

Vendredi 5 juillet 2013
Par Guilhaume Nistasos




Les 10 dernières news

© Fan2tv.com - 2003 / 2017

Fan2tv sur Twitter - Contact - Mentions légales - Hébergeur - Historique
©Médiamat-Médiamétrie (France), ©Nielsen (Etats-Unis), ©CIM (Belgique), ©Programme-tv.com (Programme télé)

Plan du site :
Audiences France - Top 100 France - Top des audiences par chaîne - Classement France - Bilans des audiences -
Génériques TV - Histoire de la Télé - Fil info France - Radio - Box Office -
Encyclopédie de la télévision : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0-9
Euro 2012 de football - The Voice, la plus belle voix - Secret Story - Koh-Lanta - Pékin Express - X-Factor - Familles d'Explorateurs - Carré ViiiP - Danse avec les stars