|Qui sera le prochain grand pâtissier, bilan des audiences : intérêt croissant au fil des épisodes pour la 1ère saison

Certes service public, France 2 poursuit toutefois sa programmation de télé-réalité / docu-réalité.
Et pour fêter l'arrivée de l'été 2013, la Deux a misé sur son premier concours culinaire, dans la lignée des Top Chef, MasterChef et autres dérivés.
Qui sera le prochain grand pâtissier a ainsi occupé les mardi de juillet 2013 : après un démarrage correct, l'émission n'a cessé de gagner des curieux pour atteindre un haut niveau avec la finale, notamment auprès des cibles commerciales.

Pour son lancement, le 2 juillet 2013, 2.83 millions de curieux étaient présents, soit 12.6 % de part de marché. Troisième, ce pilote réalisait un démarrage modeste ; toutefois, le 15 % auprès des ménagères était encourageant.
Le numéro du 9 juillet est placé sous le signe de la stabilité, à 2.74 millions pour 13.1 %, atteignant en parallèle la deuxième place, avant que la courbe ne progresse sensiblement le 16 juillet : avec 2.98 millions de fidèles, la télé-réalité atteint un bon 15.3 % et le cap des 20 % chez les ménagères.
Enfin, pour sa finale le 26 juillet, la progression est confirmée : avec 3.21 millions de téléspectateurs, Qui sera le prochain grand pâtissier ? affiche une belle part de 16.9 % et un très bon 22 % chez les ménagères. Finale réussie pour l'émission qui fédère également d'autres cibles commerciales, à l'instar des moins de 50 ans (18.7 %) ou des jeunes de 15-34 ans (21.9 %), qui ne sont pas forcément les publics les plus fidèles à France 2.

Ainsi, les 4 numéros de la première saison de Qui sera le prochain grand pâtissier ? ont fédéré une moyenne de 2.94 millions de téléspectateurs, pour 14.5 % de part de marché et 18 % chez les ménagères.
Un bilan positif auprès de l'ensemble du public, notamment pour une première et en plein été, conforté par un intérêt croissant et un haut niveau chez les ménagères : fort possible que Qui sera le prochain grand pâtissier ? ait droit à une seconde saison à l'avenir.
A titre de comparaison, Top Chef 4 diffusé au printemps 2013 a fédéré 3.6 millions (16.5 %) et MasterChef 3 a rassemblé 4.8 millions (22.1 %) à l'automne 2012.



Sources : Médiamétrie


Recommandez cet article


Réagissez sur cet article

Dimanche 28 juillet 2013
Par Guilhaume Nistasos




Les 10 dernières news

© Fan2tv.com - 2003 / 2017

Fan2tv sur Twitter - Contact - Mentions légales - Hébergeur - Historique
©Médiamat-Médiamétrie (France), ©Nielsen (Etats-Unis), ©CIM (Belgique), ©Programme-tv.com (Programme télé)

Plan du site :
Audiences France - Top 100 France - Top des audiences par chaîne - Classement France - Bilans des audiences -
Génériques TV - Histoire de la Télé - Fil info France - Radio - Box Office -
Encyclopédie de la télévision : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0-9
Euro 2012 de football - The Voice, la plus belle voix - Secret Story - Koh-Lanta - Pékin Express - X-Factor - Familles d'Explorateurs - Carré ViiiP - Danse avec les stars