|Profilage, bilan des audiences : un succès complet, une croissance incessante pour la saison 4 de tous les records

Gagnant sans cesse des fidèles depuis les premiers épisodes, la saison 4 n'a pas dérogé à la règle, poursuivant son ascension et atteignant de nouveaux records.
Des niveaux qui tendraient même à s'approcher des années de gloire des policiers du jeudi de TF1 si la tendance se confirme pour les prochaines saisons.

Dès son lancement, cette 4e saison démarra sur les chapeaux de roues, à 6.88 millions de fans impatients le 5 septembre 2013, pour une très belle part de marché de 27.4 %, puis près de 30 % pour le second inédit de la soirée. Même l'indicateur des ménagères, pourtant habituellement plus faible que la PDA avec la plupart des nouveaux policiers du jeudi, est à un niveau élevé : 28 %.

Un lancement confirmé dès le 12 septembre, avec le franchissement des 7 millions, à 7.09 millions, pour de très bons 28.5 % et plus de 33 %.
Audience dans la continuité pour le 19 septembre, avec 6.99 millions, pour 27.4 % et près de 30 %.

Le 26 septembre est marqué par un nouveau cap : avec 7.88 millions de fidèles, la série signe son nouveau record historique, salué par un excellent 30.5 %, puis près de 35 % pour le second inédit.
Si l'expoit n'est pas renouvelé le 3 octobre, le niveau reste excellent à 7.28 millions, pour 28.5 % puis près de 32 %.

Enfin, à l'occasion des derniers épisodes de la saison, le 10 octobre, un nouveau cap est franchi, avec pas moins de 8.04 millions de téléspectateurs, signant un nouveau record historique dans la foulée, et un excellent taux de 31.1 %. Le second inédit, et dernier de la saison, grimpe à 34.7 %, pour une moyenne record de 32 % auprès des ménagères sur l'ensemble des deux épisodes.

Au final, les 12 épisodes de la saison 4 de Profilage affichent une moyenne de 7.01 millions de téléspectateurs, pour 30.6 % de part de marché et près de 30 % chez les ménagères.
Dans le détail, les épisodes de 20h50 affichent une moyenne de 7.4 millions (28.9 %) et les épisodes de 21h50 une moyenne de 6.7 millions (32.4 %).

Un bilan des plus excellents, digne des séries policières américaines les plus performantes. En effet, à titre de comparaison, en 2012, seules 5 séries (dont 1 française) ont fait mieux : Mentalist, Esprits criminels, Dr House, Les Experts et Une famille formidable.

Outre cet excellent bilan, il faut noter que la série poursuit son ascension : cette 4e saison de Profilage gagne pas moins d'un demi million de fidèles (et + 4.3 points) par rapport à la saison 3. Une saison 3 qui était déjà sur une dynamique de progression constante : rappelons que la saison 2 affichait 6.2 millions de moyenne, elle-même en progression par rapport à la première saison en 2009.
Et si la tendance se confirme pour les prochaines saisons, Profilage pourrait atteindre les niveaux de l'âge d'or des policiers du jeudi de TF1, quand les Julie Lescaut, Cordier, Navarro et autres Moulin dépassaient allègrement les 9, 10 voire 11 millions toutes les semaines. En ce sens, rappelons que les policiers du jeudi n'avaient plus dépassé les 8 millions depuis 2008 (avec Julie Lescaut).



Sources : Médiamétrie


Recommandez cet article


Réagissez sur cet article

Samedi 19 octobre 2013
Par Guilhaume Nistasos




Les 10 dernières news

© Fan2tv.com - 2003 / 2017

Fan2tv sur Twitter - Contact - Mentions légales - Hébergeur - Historique
©Médiamat-Médiamétrie (France), ©Nielsen (Etats-Unis), ©CIM (Belgique), ©Programme-tv.com (Programme télé)

Plan du site :
Audiences France - Top 100 France - Top des audiences par chaîne - Classement France - Bilans des audiences -
Génériques TV - Histoire de la Télé - Fil info France - Radio - Box Office -
Encyclopédie de la télévision : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0-9
Euro 2012 de football - The Voice, la plus belle voix - Secret Story - Koh-Lanta - Pékin Express - X-Factor - Familles d'Explorateurs - Carré ViiiP - Danse avec les stars