|TMC signe le nouveau record historique d'audience de la TNT avec le Mondial de Handball (France - Suède)

Un nouveau record vient de tomber pour la TNT, grâce à TMC et le Mondial de Handball 2017.
Pendant que la France trace son brillant chemin dans la compétition, le Groupe TF1 profite en plein d'avoir acquis les droits de retransmission des matches des Bleus à compter des 1/4 de finale.

Un 1/4 de finale remporté par la France face à la Suède (sur le score de 33 à 30), qui a permis au groupe de faire le plein.
La première partie du match fut proposée tout d'abord par TF1 le mardi 24 janvier 2017 : entre 19h05 et 20h00, la rencontre a tenu en haleine 4.76 millions de supporters, pour une belle PDA de 22.2 %.
Mais le coup de poker du groupe fut de diffuser la suite et fin du match sur TMC. Une bascule gagnante : en conservant la totalité du public, TMC a rassemblé 4.72 millions de téléspectateurs jusqu'à 20h45, affichant alors une part de marché de 18.1 %. Les taux grimpent à 27 % auprès des hommes de moins de 50 ans ; notons également un pic à 6.5 millions à la toute fin de la rencontre.

Record historique TNT

Une audience colossale pour TMC qui signe tout simplement le nouveau record historique d'audience absolu pour l'ensemble de la TNT.

TMC explose donc le précédent record, qui était détenu par D8 depuis le 28 mai 2016 avec la finale de la Ligue des Champions, entre le Real de Madrid et l'Atlético Madrid, suivie par 4.23 millions de footeux (21.1 %).
Le handball fait donc mieux que le football. Lors du précédent Mondial (en 2015), le handball avait déjà offert à la TNT un record historique, alors fixé à 3.27 millions en janvier 2015 avec la demi-finale opposant la France à l'Espagne, déjà sur TMC.

Quotidien entraîné dans la dynamique

Dans la foulée du match, Yann Barthès est revenu sur l'événement aux commandes de son magazine Quotidien.
Un après-match qui offre à l'émission son record historique avec pas moins de 2.13 millions de téléspectateurs, pour une excellentissime part de marché de 7.9 %.

Grâce à ce score, Quotidien décroche la 2e meilleure audience de l'histoire de la TNT pour un magazine, derrière C dans l'air sur France 5 (avec un record à 2.48 millions le 7 décembre 2015 sur le thème du premier tour des élections Régionales 2015).
Notons que Quotidien bat le record historique de Touche pas à mon poste, son rival de C8, fixé à 1.98 million depuis le 29 février 2016.

Le sport : vecteur des meilleures audiences de la TNT

Sans surprise, et à l'instar des chaînes historiques, le sport a offert à la TNT ses meilleures audiences à ce jour.
Ainsi, la TNT a franchi à 2 reprises la barre des 3 millions et à 3 reprises celles des 4 millions, grâce au football et au handball, sur D8 (1 fois), W9 (1 fois) et TMC (3 fois) : cliquez ici pour en savoir plus.



Sources : Médiamétrie

Vendredi 27 janvier 2017
Par Guilhaume Nistasos



Recommandez cet article




Les 10 dernières news


Laissez un commentaire




© Fan2tv.com - 2003 / 2017

Fan2tv sur Twitter - Contact - Mentions légales - Hébergeur - Historique
©Médiamat-Médiamétrie (France), ©Nielsen (Etats-Unis), ©CIM (Belgique), ©Programme-tv.com (Programme télé)

Plan du site :
Audiences France - Top 100 France - Top des audiences par chaîne - Classement France - Bilans des audiences -
Génériques TV - Histoire de la Télé - Fil info France - Radio - Box Office -
Encyclopédie de la télévision : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0-9
Euro 2012 de football - The Voice, la plus belle voix - Secret Story - Koh-Lanta - Pékin Express - X-Factor - Familles d'Explorateurs - Carré ViiiP - Danse avec les stars