|Carré ViiiP : des quotidiennes boudées aux audiences déclinantes au fil des jours

Annoncée comme la pionnière de la télé-réalité nouvelle génération, l'émission de TF1 n'a toujours pas trouvé son public.
Lancé en prime-time, Carré ViiiP n'avait alors intéressé que 3.92 millions de curieux le vendredi 18 mars 2011. Réalisant la plus mauvaise audience de l'année pour TF1 avec 18.3 % du public, l'émission était battue à plate couture par NCIS et ses 6.02 millions de téléspectateurs (23.4 %) sur M6.
Les audiences des premières quotidiennes étaient donc attendues avec grande impatience, espérant un revirement de vapeur.

Mais dès le lendemain, l'audience de la première quotidienne a sonné comme un coup de semonce. Avec moins de 16 % de curieux, Carré ViiiP était alors battu par le match de rugby Irlande - Angleterre sur France 2 (16 %) et dangereusement talonnée par Questions pour un champion et Accès privé, toutes deux à 13 %. Seule consolation, TF1 gardait le leadership auprès des ménagères avec 25 %.
Les audiences du dimanche 20 ne furent pas meilleures. Avec un peu plus de 14 %, Carré ViiiP se faisait même dépasser par Questions pour un champion. L'émission enregistrait néanmoins une hausse sur les ménagères avec 27 %.

En début de semaine, TF1 se félicita même des audiences réalisées par l'émission sur les cibles privilégiées par les annonceurs. En effet, avec seulement 16 % auprès de l'ensemble du public, TF1 pouvait encore se consoler des 27 % sur les ménagères et les 31 % sur les 15-24 ans.
Néanmoins, les audiences déclinèrent également sur ces cibles par la suite.

Mardi 22 et mercredi 23, Carré ViiiP ne comptait que 2 millions de fidèles pour une rechute à 14 %.
Jeudi 24, le coup de tonnerre est survenu. Tandis que Carré ViiiP affichait sa plus mauvaise part de marché (avec un très mauvais 13 %), l'émission se faisait sèchement battre sur le terrain des ménagères par Un dîner presque parfait sur M6, 30 % contre 22 %.

Vendredi 25, l'audience est encore tombée. Avec guère plus de 12 % du public, Carré ViiiP est dorénavant troisième, battu à la fois par Questions pour un champion et Un dîner presque parfait. Plus inquiétant, l'émission perd à nouveau des ménagères au profit du jeu de M6 (qui affiche 30 % contre 21 %), et se fait même rattraper par On n'demande qu'à en rire, l'émission de Laurent Ruquier qui profite elle aussi pour réaliser sa semaine record.
Enfin, le dimanche 27, l'audience était toujours autant catastrophique avec 13 %.



Sources : Médiamétrie


Réagissez sur cet article

Mardi 29 mars 2011
Par Guilhaume Nistasos


© Fan2tv.com - 2003 / 2017

Fan2tv sur Twitter - Contact - Mentions légales - Hébergeur - Historique
©Médiamat-Médiamétrie (France), ©Nielsen (Etats-Unis), ©CIM (Belgique), ©Programme-tv.com (Programme télé)

Plan du site :
Audiences France - Top 100 France - Top des audiences par chaîne - Classement France - Bilans des audiences -
Génériques TV - Histoire de la Télé - Fil info France - Radio - Box Office -
Encyclopédie de la télévision : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0-9
Euro 2012 de football - The Voice, la plus belle voix - Secret Story - Koh-Lanta - Pékin Express - X-Factor - Familles d'Explorateurs - Carré ViiiP - Danse avec les stars