|The Wall, face au mur : le nouveau jeu de l'access de TF1 dès le 27 février (vidéos)

C'est le jeu événementiel de ce début d'année.
Le 27 février 2017, TF1 va proposer son nouveau grand jeu en access prime-time, animé par Christophe Dechavanne : The Wall, face au mur.
Diffusé sur un rythme quotidien, du lundi au vendredi à 19h, The Wall permettra à un duo de candidats de remporter jusqu'à 1.5 million d'euros après avoir affronté le fameux mur géant.

Une mécanique forte


Déjà proposé aux Etats-Unis sur NBC depuis décembre 2016, The Wall mise sur sa "mécanique et son décor gigantesque avec ce mur de plus de 12 mètres de haut" (l'équivalent d'un immeuble de 4 étages), comme l'explique Christophe Dechavanne.
Si, à la base il s'agit d'un jeu avec des questions de culture générale, la différence vient du Mur "diabolique", qui peut faire grimper ou baisser la cagnotte en un instant.
Les nerfs des candidats seront donc mis à rudes épreuves dans ce jeu, dont le Mur est la pièce maîtresse. Un "jeu vertigineux voir hypnotique" tant par le "décor, musique, mise en situation, stress, excitation, ..." rajoute Christophe Dechavanne.
L'animateur, préféré notamment à Arthur et Christophe Beaugrand pour la présentation, troquera son humour habituel pour un rôle davantage dans "l'empathie", tout en restant "à l'aise".

Les règles du jeu


La mécanique du jeu est relativement simple, efficace et très visuelle, et repose essentiellement sur le Mur et ses boules de différentes couleurs indiquant les sommes remportées ou perdues. A la manière du Fakir (l'un des jeux du Juste Prix), les boules sont lâchées en haut du Mur, et descendent en empruntant divers chemins jusqu'à tomber dans l'une des 15 cases situées en bas du Mur, contenant toutes une somme d'argent.
Le jeu est divisé en 3 manches.

Lors de la première manche, le duo de candidats jouera ensemble sur le plateau.
Ils devront répondre à 5 questions de culture générale, avec 2 propositions possibles. Dès l'énoncé de la question, les boules sont lâchées dans le mur, et ces derniers doivent répondre avant que celles-ci ne tombent dans les cases en bas de ce Mur (chaque case contient une somme allant de 1 à 5000 euros). Chaque bonne réponse leur fait gagner les sommes indiquées dans les cases ; mais toute mauvaise réponse ou absence de réponse dans les délais leur fait perdre ces sommes.
Pour continuer le jeu, le duo de candidats doit avoir une cagnotte obligatoirement positive.

Lors des manches 2 et 3, le duo de candidats est séparé : l'un d'eux intègre une pièce isolée et insonorisée.
Le candidat sur le plateau se voit offrir 7 balles : 2 vertes pour gagner de l'argent, 2 rouges en faisant perdre, ainsi que 3 blanches qui prendront une couleur verte ou rouge au fil de la manche.
Le principe reste similaire à la première manche, à l'exception des sommes qui grossissent : de 1 à 50 000 euros en manche 2 et de 1 à 150 000 euros en manche 3.

A l'issu du jeu, le candidat isolé qui n'a pas connaissance de la somme remportée peut accepter le deal final et repartir avec une somme proposée en échange de la cagnotte en cours.

Un jeu qui allie culture, stratégie et chance face au Mur" comme l'indique le communiqué de TF1. Un jeu dans lequel le cumul de l'ensemble des montants peut atteint les 1.5 million d'euros.

Le pari de TF1


TF1 mise beaucoup sur The Wall, face au mur pour redynamiser son access, jusque là occupé uniquement par Money Drop.
Le jeu de Laurence Boccolini à l'antenne depuis août 2011 est devenu, peu à peu au fil des déceptions qu'ont pu être Wishlist ou Boom, le seul jeu proposé en access prime-time par TF1. Si le programme maintient encore des audiences satisfaisantes, elles sont toutefois déclinantes.
TF1 attend donc beaucoup de The Wall pour relancer et conforter son leadership dans la case stratégique du 19h - 20h.

Aux Etats-Unis, les 10 premiers numéros, diffusés en prime-time mais de manière hebdomadaire du 19 décembre 2016 au 21 février 2017 ont affiché une audience stable sur NBC, vacillant entre 4.5 et 7.0 millions de téléspectateurs, pour une moyenne de 6.2 millions. Un démarrage très encourageant.

Rendez-vous le lundi 27 février 2017 à 19h00 pour le lancement de The Wall sur TF1.

Lien utile



Vidéo de la bande-annonce de The Wall, face au mur de TF1




Vidéo de présentation de la version américaine de The Wall sur NBC



Samedi 25 février 2017
Par Guilhaume Nistasos



Recommandez cet article




Les 10 dernières news


Laissez un commentaire




© Fan2tv.com - 2003 / 2017

Fan2tv sur Twitter - Contact - Mentions légales - Hébergeur - Historique
©Médiamat-Médiamétrie (France), ©Nielsen (Etats-Unis), ©CIM (Belgique), ©Programme-tv.com (Programme télé)

Plan du site :
Audiences France - Top 100 France - Top des audiences par chaîne - Classement France - Bilans des audiences -
Génériques TV - Histoire de la Télé - Fil info France - Radio - Box Office -
Encyclopédie de la télévision : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0-9
Euro 2012 de football - The Voice, la plus belle voix - Secret Story - Koh-Lanta - Pékin Express - X-Factor - Familles d'Explorateurs - Carré ViiiP - Danse avec les stars